L’ancien ministre de la sécurité sous Alpha Condé, Alpha Ibrahima Keira, dans un post sur sa page Facebook, rappelle que le RPG Arc-en-Ciel est un parti national et républicain qui n’appartient à personne et qui a été créé à partir de la fusion de plusieurs partis en 2011.
Dans sa déclaration, l’ancien ministre de la sécurité a rappelé l’histoire du RPG Arc-en-Ciel et ses valeurs fondamentales. Il a souligné que le parti est légaliste, organisé et tolérant, et qu’il est différent de ce qu’il était dans le passé. Il a également indiqué que, conformément aux statuts et au règlement intérieur du parti, qu’il appartiendra au parti réuni en convention nationale de désigner par voie élective leur champion et candidat à l’élection présidentielle.
L’ancien ministre de la sécurité a également exprimé son soutien au Comité exécutif national du parti (CENP) sous la direction du Dr Ibrahima Kassory Fofana. Il a appelé à poursuivre le travail pour renforcer le RPG Arc-en-Ciel en tant que parti national et républicain.
Par Mamadou Dian Bah