Même s’il a eu des divergences politiques avec son ancien patron, Siaka Barry a tenu à souligner qu’il était reconnaissant envers Alpha Condé pour son soutien personnel en des temps difficiles.
« Joyeux anniversaire à mon ‘père spirituel’, l’ancien Président Alpha Condé », a écrit Siaka Barry sur son compte Twitter. « Notre divergence politique n’exclut pas ma reconnaissance personnelle. Vous avez été pour moi un généreux bienfaiteur à un moment très difficile de ma vie ! Que Dieu vous le paye très sincèrement 🙏 », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
La reconnaissance de Siaka Barry envers Alpha Condé est un rappel que, malgré les divergences politiques et les disputes publiques, les gens peuvent reconnaître le bien que les autres leur ont fait, en dehors de toute considération politique.
Le geste de Siaka Barry est également un exemple de la façon dont la politesse et la courtoisie peuvent transcender les désaccords politiques, même dans un climat de tensions et de polarisation croissantes.
On peut tous apprendre de l’exemple de Siaka Barry et exprimer notre gratitude envers les gens qui nous ont aidés, peu importe nos différences politiques.
Par Mory Diawara