La maison de jeunes de Lambangni, commune de Ratoma, a servi de cadre dimanche 16 août 2020 pour l’installation des responsables de l’antenne du ‘’Mouvement pour le progrès de la Guinée forestière’’.
Le ‘’Mouvement pour le progrès de la Guinée forestière’’ regroupe plusieurs associations des sept préfectures de la région forestière. La nouvelle présidente de l’antenne de Conakry Mme Yomalo née Marie Pelazie Haba précise : « Ce mouvement est déjà né, il faut qu’il grandisse, c’est pourquoi il est ouvert à toutes les personnes, aux femmes et jeunes de la Guinée forestière pour que tous ensemble nous puissions nous réunir et travailler pour le développement de notre région. Notre objectif c’est comment montrer d’une manière plus efficace les actions du président prof Alpha Condé dans la région forestière. C’est vrai il y a eu beaucoup de mouvements, mais ce mouvement ( MPGF) regroupe tous les fils de la région forestière ».
Présent à la cérémonie, le parrain national du mouvement pour le progrès de la Guinée forestière Nema Augustin Maomy s’engage à soutenir les actions du président Alpha Condé pour le développement et la paix en région forestière : « En tant que parrain du MPGF, je ne peux que me réjouir cet après-midi, sincèrement je suis très content de la grande mobilisation et la qualité du travail effectué. Aujourd’hui je suis encore content du fait que le mouvement a pensé mettre à la tête une femme. C’est un mouvement qui a pour objectif le développement de notre région, c’est un mouvement qui soutient les actions du président de la République prof Alpha Condé, c’est un mouvement qui soutient les actions du RPG arc-en-ciel. Je dis merci à tout le monde et le combat continu », a précisé le parrain dudit Mouvement.
Propos recueillis par Mamadou Dian bah
628568452