Ce samedi 23 octobre 2021, El hadj Djeriba Diaby, l’ambassadeur de la paix a invité les responsables religieux du grand Conakry à une lecture du Saint Coran à son domicile situé à Ratoma. Objectif de cette rencontre est d’implorer ‘’Allah’’ pour répandre sa grâce de paix, l’unité nationale et la cohésion sociale sur la Guinée et également favoriser la réconciliation des fils et filles de notre cher pays.
La cérémonie de lecture du saint Coran a connu la présence des autorités religieuses, certains érudits et les imams de grand Conakry.
El hadj Djeriba Diaby très attaché à la promotion de la consolidation de la paix et le vivre-ensemble en Guinée, a lancé une invite au président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya, d’être cet homme d’État qui sera le précurseur de la réconciliation nationale.
« Nous vous attendons sur un seul objectif, le chantier le plus lourd et le plus important, c’est le chantier de la paix et la réconciliation nationale. Mon colonel, ne vous lancez pas dans le défi de la construction de l’autoroute Conakry-Sénégal, Conakry-Bamako, Conakry-Abidjan ; ne vous lancez pas dans la construction des quartiers de Conakry ou de Kankan ou de Labé. Ce qui n’a pas été facile en dix ans, il est impossible qu’il soit fait en deux ans. Mais, la réconciliation nationale, vous pouvez la faire en un an avec la bonne volonté et la grâce de Dieu. Sortez de la Guinée la tête haute et par la grande porte en réconciliant les Guinéens. C’est ce que nous vous demandons », a souligné le clergé.
Mamadou Dian bah
655241458