L’audio attribué à Alpha Condé jette éloquemment un fort discrédit au CNRD qui a cédé à la demande de la Cedeao laissant Alpha Condé à aller se faire soigner à l’étranger. Le CNRD, en s’inscrivant dans une démarche de clarté face au peuple, nous avons appris tard la nuit de mardi que l’ancien ministre des Affaires étrangères, Ibrahima Kalil Kaba et le médecin personnel d’Alpha Condé seraient mis aux arrêts dans l’affaire relative à la fuite de l’audio attribué à Alpha Condé mis sur les réseaux sociaux évoquant la stratégie de reconquête du pouvoir par son parti le RPG arc-en-ciel.
En effet, le président de l’UFR, Sidya Touré avait tenu des propos devant le colonel Mamadi Doumbouya lors d’une rencontre officielle au palais Mohammed V que cette transition « tout ça c’est fragile », disait-il. Cette phrase peut faire réfléchir les Guinéens sur le léger danger qui peut surgir ex nihilo pour faire basculer le navire de la transition.
L’audio attribué à Alpha Condé jette éloquemment un fort discrédit au CNRD qui a cédé à la demande de la Cedeao laissant le président déchu à aller se faire soigner à l’étranger. Ce qui est d’ailleurs un point à saluer concernant la junte. Mais cet acte sordide sème la confusion et laisse le public dans l’ambivalence de voir différemment le comportement du CNRD. D’ailleurs, une frange importante de partis politiques vient de boycotter les Assises nationales et a même pris ses distances avec la junte en raison de leur approche peu claire.
Le CNRD, en s’inscrivant dans cette démarche de clarté face au peuple, nous avons appris tard la nuit de mardi que l’ancien ministre des Affaires étrangères, Ibrahima Kalil Kaba et le médecin personnel d’Alpha Condé seraient mis aux arrêts dans l’affaire relative à la fuite de l’audio attribué à Alpha Condé mis sur les réseaux sociaux qui évoque la stratégie de reconquête du pouvoir par son parti le RPG arc-en-ciel.
Le cas de très médiagénique Ibrahima Kalil Kaba attire des sympathies sur les réseaux sociaux venant des jeunes acquis à sa cause. Cependant, certains médias font l’ombre sur ce qui serait son rôle présumé dans la fuite de l’audio attribué à Alpha Condé. Mais la convergence de vérité amène certaines opinions d’ores et déjà à être attentistes dans l’espoir que le CNRD tirera au clair cette affaire notamment par le truchement d’une justice impartiale.
Par Makoura