L’ONG « AL HOUDA SALAM CHARITÉ international » est une association à but non lucratif, qui aide les personnes défavorisées en France et en Afrique. Leurs activités sont l’éducation, l’accès à l’eau potable et le développement de l’agriculture et de l’élevage pour atteindre l’émancipation vers une l’autonomie financière en faveur des personnes démunies.
Et Mme Martin Fadima Camara en est la présidente, vice-présidente Mme Kaba Fatoumata Ouly Diallo, Ayouba Diallo chef de projet et financement, Kaba Moussa Moise en qualité de Conseiller général, Mara Mamadou kolon chargé de la communication et organisation pôle social, Madame Tounkara Aissata Komara trésorière, Martin Jacques secrétaire et premier vice-président en France.
L’ONG « AL HOUDA SALAM CHARITÉ international » a projeté une animation le dimanche 26 juin 2022, il s’agit d’une journée dédiée au mois de l’enfant, au cours de laquelle AL HOUDA SALAM CHARITÉ international mettra l’accent sur la violence faite aux enfants, procéder à la sensibilisation des parents et des maîtres d’écoles en vue de respecter le droit des enfants ; AL HOUDA SALAM CHARITÉ international donnera aussi la parole aux enfants démunis d’exprimer des sujets importants pour leur génération et pour leur devenir. A en croire les organisateurs, cette journée sera une occasion de mettre à profit l’octroi aux enfants des kits scolaires.
Le leitmotiv de AL HOUDA SALAM CHARITÉ international est « Humanitaire – Caritative » évoluant plus dans l’aide des personnes nécessiteuses, les enfants et les adultes et les personnes âgées. Et son projet principal est la construction des puits pour permettre aux nombreuses personnes nécessiteuses l’accès à l’eau potable.
Il convient de rappeler que les activités prévues le dimanche 26 juin 2022 seront réalisées dans la commune de Matoto, précisément à Sangoyah.
Par Oumar Barry