Vu à l’œil par des témoins ce mardi 10 janvier au siège du RPG Arc-en-ciel, venu pour la circonstance présenter les excuses aux cadres dirigeants du parti d’Alpha Condé, a martelé notre source, ajoutant que Mohamed Saïd Touré avait déjà envoyé des émissaires pour demander pardon mais le BPN a dit non à cette option. In extremis, lui-même selon les dires de plusieurs témoins, est venu présenter les excuses aux cadres du parti.
Qu’il s’agit entre autres, des excuses pour son attitude. « Il a reconnu qu’il était peut-être aller un peu loin dans ses propos et qu’il n’aurait pas dû porter de telles accusations publiquement. » Il a ajouté qu’il reste convaincu des idées qu’il défend, mais qu’il préfère maintenant continuer à travailler au sein du parti pour les faire avancer. Il s’est engagé à s’impliquer de manière constructive dans les débats internes, a ajouté notre interlocuteur .
Au moment où nous mettions ces lignes, apprend-on que les amis de Mohamed Saïd Touré son toujours au siège du RPG Arc-en-ciel en vue de rédiger une lettre d’excuse acceptable.
Par Ives Conté