Le procureur Aly Touré a introduit un pourvoi en cassation auprès de la Cour suprême, ce vendredi 13 janvier, contre l’ordonnance de la chambre spéciale de contrôle de l’instruction qui a confirmé la veille la remise en liberté provisoire de Damaro Camara.
Selon le média en question, l’ancien président, qui est hospitalisé à l’hôpital Ignace Deen depuis plusieurs jours, devra patienter encore un peu avant de retrouver la liberté.
Le procureur spécial de la crief, Aly Touré, a en effet décidé de contester la décision prise jeudi par la chambre spéciale de contrôle de l’instruction, qui a confirmé l’ordonnance de mise en liberté de Damaro Camara en supprimant la caution fixée à 3 milliards 500 millions de francs guinéens. Il a donc saisi la Cour suprême, qui devra statuer dans les prochains jours.
Il convient de rappeler que Damaro Camara est poursuivi pour des faits de détournement de fonds publics, et il est toujours placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry depuis avril dernier.
Par Ives Conté