Les enquêtes préliminaires ouvertes contre l’ancien ministre Yaya Sow et sept hauts cadres du ministère des infrastructures et des transports, se sont closes avec la transmission du dossier aux magistrats de la cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).
Selon le site d’information (mosaiqueguinee.com), l’ancien ministre Yaya Sow, le secrétaire général Patrice Toupou, le chef de cabinet Cheick Ahmed Tidiane Camara, le conseiller principal Demba Kourouma, le conseiller juridique Rodrigue Georges Loua, le Directeur de fonds d’entretien routier Aly Condé, et le Directeur national de l’entretien routier Sâa Yolande Camara, sont poursuivis pour des faits présumés de corruption, détournement de deniers publics et complicité par devant la CRIEF. Ces derniers devraient être entendus par les magistrats dès la semaine prochaine.
Les accusations de corruption portées contre ces hauts cadres du ministère des infrastructures et des transports semblent sérieuses, et il est probable que des révélations surprenantes émergent de leur audition par les magistrats.
De l’avis de certains citoyens, qu’il est crucial que justice soit faite pour que ces pratiques scandaleuses ne se reproduisent pas dans l’avenir.
Par Ives Conté avec Mosaiqueguinee.com