Un an après sa chute de pouvoir, le président Alpha Condé serait disponible pour des entretiens avec les médias. Cette annonce a déjà suscité un grand intérêt de la part des partisans acquis à sa cause, qui attendent avec impatience de connaître sa version des événements qui ont conduit à sa chute.
Depuis son renversement, le président déchu est resté discret et peu disponible pour les médias. Cependant, « il a récemment annoncé qu’il serait disposé à répondre aux questions des journalistes sur les raisons de sa chute de pouvoir et sur les événements qui ont suivi », nous a indiqué une source admiratrice de l’ancien président.
Il est probable que les journalistes posent des questions sur les accusations de corruption et de détournement de fonds qui ont été portées contre ses proches dont certains sont encore en détention. Il est également probable que les journalistes l’interrogent sur ses relations avec Cellou Dalein Diallo, s’agissant son adversaire politique le plus coriace quand il était aux affaires.
Il est important de noter que cette annonce intervient alors que l’ancien président est actuellement sous enquête pour des accusations de corruption et de détournement de fonds y compris « le crime de sang ».
En tout état de cause, cette annonce suscite déjà un grand intérêt auprès de ses partisans et des citoyens, qui attendent avec impatience de connaître la version de l’ancien président sur le 5 septembre.
Ibou Bah depui la France