Lansana Kouyaté, président du PEDN, a abordé la question liée au dialogue inter-guinéen lors de l’assemblée générale de son parti ce samedi 14 janvier 2023. Il s’est félicité du rôle joué par ses représentants tout en rappelant que le dialogue reste ouvert.
Il s’est félicité du rôle joué par ses représentants dans ce dialogue, et a rappelé que le rapport final reste ouvert à tous ceux qui souhaitent y participer. Cependant, il convient de rappeler que le porte-parole du gouvernement avait laissé entendre qu’il n’y a aucune raison qu’un dialogue se tienne ailleurs sur un sujet déjà bouclé.
En ce qui concerne la délocalisation du dialogue guinéen vers un autre pays, Lansana Kouyaté trouve cela maladroit, d’autant plus que la Guinée ne souffre d’aucun mal pour que cette demande soit satisfaite. Il a souligné que la Guinée est un pays qui n’a pas perdu un centimètre carré de son territoire.
Lansana Kouyaté a lancé un appel à tous ceux qui n’ont pas été au dialogue pour qu’ils viennent participer à bâtir une Guinée nouvelle. Il a également rappelé que le dialogue tel qu’indiqué dans le rapport final reste ouvert à tous.
Fadima Mara