Le leader de l’Union des forces républicaines (UFR) Sidya Touré s’est adressé samedi à une foule de militants et sympathisants de son parti via internet depuis son exil, rassurant ses troupes sur l’avenir de leur parti malgré sa prétendue exclusion de la course à la prochaine élection présidentielle en Guinée.
Dans son discours, Sidya Touré a minimisé l’importance de sa prétendue exclusion de la course à la prochaine élection présidentielle, demandant à ses militants de ne pas accorder d’intérêt aux rumeurs. Il a rappelé le travail de plus de 20 ans accompli par l’UFR pour faire avancer le pays et a promis de continuer à œuvrer pour le bien-être des Guinéens grâce à son expérience de gestion.
Il a également invité ses militants à ne pas se laisser distraire par les dialogues inclusifs en cours en Guinée, affirmant que ces derniers ne peuvent avoir lieu sans la participation des figures de proue de la classe politique, dont le RPG et ses alliés qui représentent plus de 90% de la population guinéenne.
Sidya Touré a en outre rassuré ses militants en leur demandant de ne pas se laisser distraire par les rumeurs et en réaffirmant la disponibilité de l’UFR pour dialoguer avec la junte au pouvoir dans le cadre des instructions de la CEDEAO.
Par Fadima Mara