Les images de violences contre des Guinéens à l’aéroport de Dakar ont suscité une réaction rapide du gouvernement guinéen. Dans un message publié sur sa page Facebook, le ministère des Affaires Étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger a déclaré être affecté par les images et a promis de travailler avec son homologue sénégalais pour identifier les responsables et prendre les mesures appropriées.
Les images de violences contre des Guinéens à l’aéroport de Dakar ont circulé sur les réseaux sociaux, suscitant une réaction immédiate du gouvernement guinéen.
Dans un message publié sur sa page Facebook, le ministère des Affaires Étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger a déclaré être affecté par les images et a promis de travailler avec son homologue sénégalais pour identifier les responsables et prendre les mesures appropriées. « C’est avec une vive émotion que nous avons vu les images de violences sur des Guinéens à l’aéroport de Dakar. Le Gouvernement guinéen et son homologue sénégalais sont à pied d’œuvre pour situer les responsabilités et prendre en conséquence les mesures qui s’imposent. Toutes les guinéennes et tous les guinéens à l’extérieur sont et seront protégés par le Gouvernement guinéen », a déclaré le ministre.
Le gouvernement guinéen a réagi rapidement aux images de violences contre des Guinéens à l’aéroport de Dakar. Le ministre Morissanda Kouyate a promis de travailler avec son homologue sénégalais pour identifier les responsables et prendre les mesures appropriées pour protéger les Guinéens à l’étranger.
Par Mamado Dian Bah