Le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, accompagné de son homologue du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, a effectué une visite à Lola le 18 janvier pour trouver une solution aux conflits récurrents entre agriculteurs et éleveurs, qui ont récemment causé la mort de deux personnes.
Le ministre Mamoudou Nagnalen Barry a déclaré que le gouvernement a été instruit par le président de la transition de mobiliser toutes les autorités de la région pour trouver une solution pacifique aux conflits. Il a également annoncé que des mesures seront mises en place pour protéger les agriculteurs et les éleveurs, y compris la mise en place d’une mission permanente pour identifier les producteurs et s’assurer que les autorités font respecter la loi.
Il a aussi insisté sur l’importance de la paix et du rassemblement entre les fils de la Guinée et a déclaré que le gouvernement fera tout ce qui est nécessaire pour assurer la paix à Lola. Il a également appelé les populations de Lola à trouver une solution ensemble dans la paix et la quiétude.
Par Fadima Mara