La première convention concerne le financement du Projet d’Amélioration de l’Accès à l’Électricité en Guinée pour un montant total de 50 000 000 d’Unités de Compte (UC) soit 70 000 000 USD composés de Don et Prêt. Ce projet vise à augmenter l’accès à l’électricité en Guinée en développant de nouvelles infrastructures électriques, en améliorant les systèmes existants et en promouvant l’utilisation de sources d’énergie renouvelables.
La deuxième convention concerne le Projet Intégré de Développement et Adaptation aux changements climatiques dans le Bassin du Niger (PIDACC-BN) pour un montant de 5 521 000 USD composé de Don et de Prêt. Ce projet vise à aider la Guinée à s’adapter aux changements climatiques en développant des infrastructures plus résistantes aux intempéries, en augmentant la résilience des populations locales et en promouvant des pratiques agricoles durables.
Ensemble, ces deux conventions représentent un engagement important de la BAD pour soutenir le développement économique et environnemental en Guinée.
Avec le Conseil des ministres