Des étudiants de l’École Nationale des Arts et Métiers (ERAM) de Siguiri ont érigé des barricades sur la route de Kourémalé ce lundi 23 janvier 2023 pour protester contre la situation pitoyable de leur école professionnelle qui fait face à un manque de courant électrique et de formateurs.
Les étudiants protestataires ont utilisé des moyens pour se faire entendre par rapport à la situation de leur école. Selon eux, l’ERAM de Siguiri fait face à un manque de courant électrique et de formateurs pour son fonctionnement normal.
Le président des étudiants de l’ERAM a pointé du doigt la négligence des responsables de cette école professionnelle dans la gestion de la crise. Il a déclaré que : « nous comptons poursuivre tant que nos revendications ne seront pas satisfaites ».
Le directeur général de l’ERAM de Siguiri, Doré Luopounan, a tenté d’apaiser la tension en déclarant que : « nous allons nous battre corps et âme pour résoudre les problèmes de l’ERAM », et que les problèmes de courant électrique et de formateurs seront résolus d’ici la fin de l’année .
Le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de la préfecture de Siguiri était venu dissuader les apprenants de surseoir à toute manifestation pour laisser les autorités préfectorales agir en faveur de cette école professionnelle pour une sortie de crise de façon définitive.
Avec lerevelateur224