Le gouvernement a pris une mesure pour régulariser les factures d’EDG pour la période d’accompagnement économique en réponse à la crise sanitaire COVID-19, qui a eu lieu d’Avril à Décembre 2020. Dans le cadre de cette mesure, le gouvernement s’engageait à prendre en charge la partie sociale des factures d’EDG pour les consommations domestiques facturées de 90 à 293 GNF / KWh.
Cependant, à la fin de la période d’accompagnement, les clients ont constaté des soldes sur leurs factures pour des consommations non payées par l’État. Pour clarifier la situation et soulager les citoyens, le gouvernement a décidé de payer l’intégralité des factures sources de discorde entre l’EDG et ses clients, pour un montant total de 356,510,579,837 GNF.
Le gouvernement précise que seules les consommations impayées de la période d’accompagnement sont concernées et invite les citoyens à s’acquitter régulièrement de leurs factures de consommation d’électricité à l’avenir. Il invite également l’entreprise EDG à poursuivre le recouvrement intégral de toutes les autres factures impayées.
Avec le porte-parole du Gouvernement