Conakry, Guinée – Invité sur FIM FM ce lundi 13 février, Sékou Souapé Kourouma, cadre du RPG-AEC, est revenu sur le soutien de son parti à la manifestation du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) prévue le jeudi 16 février dans le grand Conakry.
Le soutien du parti jaune à la manifestation s’explique par la situation politique actuelle de la Guinée qui, selon lui, est bloquée.
Sékou Souapé Kourouma a déclaré que le CNRD doit être moins arrogant et doit tendre la main à tous les Guinéens, plutôt que de les diviser. Il a ajouté que le RPG-AEC a proposé le dialogue et posé un certain nombre d’exigences, mais le CNRD doit accepter de discuter avec les entités les mieux représentatives de l’échiquier politique guinéen, a-t-il déclaré.
Interrogé sur l’alliance entre le RPG-AEC et le FNDC, Sékou Souapé Kourouma a répondu que la politique évolue et qu’en politique, on n’est ni opposé à perpétuité ni allié à perpétuité. Il a également dénoncé l’arrestation de Foniké Manguè affirmant qu’elle n’est pas acceptable.
Et de renchérir que le soutien du RPG-AEC à la manifestation du FNDC montre l’évolution de la politique guinéenne et la volonté du parti à travailler pour le bien de tous les Guinéens.
Par Dian BAH