Mme Isabelle Biever et M. Nico, deux ressortissants luxembourgeois, ont récemment visité la Guinée aux côtés de l’organisation humanitaire Les Petits Anges de Guinée, afin de soutenir la mise en place d’un orphelinat destiné aux enfants les plus jeunes. Les Petits Anges de Guinée est une ONG qui œuvre dans le domaine humanitaire depuis 2011 et qui se consacre notamment au suivi éducatif des enfants orphelins ainsi qu’à l’octroi de dons didactiques et de couvertures.
M. Nico a déclaré lors de l’interview qu’il a accordée à notre rédaction: « Nous sommes venus ici en raison de notre connaissance à Madame Bintou Condé depuis quelques années. Nous apportons également souvent des caisses remplies de vêtements à Madame Condé à Bruxelles pour qu’elle puisse les envoyer ici avec le conteneur. Nous voulons aider les Petits Anges de Guinée car Madame Bintou Condé est très sympathique et nous avons sympathisé avec elle. »
Sur proposition de Madame Condé, Mme Isabelle Biever et M. Nico sont devenus les représentants des Petits Anges de Guinée au Luxembourg.
Mme Biever a ajouté : « Tout d’abord, nous sommes très heureux d’avoir connu le pays grâce à Madame Condé qui nous en parle avec beaucoup d’amour. Nous avons voulu connaître le pays et nous allons essayer de collecter encore beaucoup de choses, surtout pour son nouvel orphelinat où elle a un courage énorme qui est vraiment exemplaire. Il faudrait plus de personnes comme elle sur terre. C’est quelque chose qui me tient vraiment à cœur de le dire. »
Les deux bénévoles ont également distribué des vêtements dans certains villages lors de leur visite, grâce aux 90 kilos de vêtements et d’autres objets qu’ils avaient apportés depuis le Luxembourg.
M. Nico a également souligné le potentiel touristique de la Guinée et a indiqué qu’il avait participé au festival des Bagas à Monson, qui selon lui pourrait être une richesse pour le tourisme, mais qui nécessite d’être mieux exploité.
La visite de Mme Isabelle Biever et M. Nico en Guinée aux côtés des Petits Anges de Guinée illustre une belle initiative humanitaire et solidaire, visant à soutenir l’éducation et le bien-être des enfants orphelins du pays.
Leur engagement et leur soutien à l’organisation permettent de favoriser le développement local et l’amélioration des conditions de vie des plus vulnérables.
Par Makoura