Le Premier ministre de la transition guinéenne, Bernard Goumou, a tenu un point de presse au cours duquel il a exprimé sa gratitude envers les médias pour leur soutien dans la couverture des projets initiés par l’État.
Il a également remercié les populations de Faranah, Kissidougou, Dabola et Dinguiraye pour leur accueil chaleureux lors de sa visite sur le terrain.
Cette visite avait pour but d’évaluer les projets infrastructurels publics en cours dans les régions et de prendre les mesures nécessaires pour faire avancer les projets en question.
Le Premier ministre a souligné la nécessité de restaurer l’autorité de l’État en renforçant le pouvoir des représentants directs de l’exécutif dans les préfectures et les sous-préfectures de l’intérieur du pays.
Il a également mis en lumière le défis auxquels sont confrontés certains projets tels que l’extension de l’hôpital régional de Faranah, qui est arrêté depuis cinq mois en raison d’un manque de financement, et le projet de village durable à Banko qui a été prolongé de trois mois avant même sa visite.
Le Premier ministre a également posé des premières pierres pour la réalisation du village artisanal de Faranah, du commissariat central de Dabola et d’un poste de santé à KankanFodéah.
Enfin, il a souligné la nécessité d’assurer une meilleure communication entre l’administration centrale et la gestion des projets afin de garantir la réalisation de ces derniers dans les délais impartis.
Par Ives Conté