Conakry, le 22 Février 2023 – Dans un communiqué publié ce jour, le groupe HADAFO MEDIAS a salué la décision du garde des Sceaux, ministre de la Justice et des droits de l’homme, Monsieur Alphonse Charles WRIGHT, de renoncer aux poursuites judiciaires au pénal qu’il avait fait instruire contre le groupe de médias.
Le groupe a également tenu à remercier les différents acteurs qui ont œuvré pour une issue favorable à cette affaire, en particulier l’ambassadeur de la paix de l’UNESCO, Elhadji Cheick Souleymane SIDIBE (Karamo Solo), l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI), le Directeur Général de la communication et de l’information de la présidence de la République de Guinée, le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG), ainsi que tous les anonymes qui ont contribué à cette issue positive.
Cependant, le groupe HADAFO MEDIAS a tenu à rappeler que la vocation de son émission phare, « Les Grandes Gueules », n’est ni de diffamer ni d’injurier.
Les chroniqueurs de l’émission s’efforcent ainsi toujours de respecter les règles d’éthique et de déontologie qui encadrent le traitement et la diffusion de l’information, indique le communiqué.
Enfin, le groupe a réaffirmé son attachement à la liberté d’expression, à la lutte pour l’édification d’un système de gouvernance qualifié et de gestion vertueuse des deniers publics, ainsi qu’à la préservation de la quiétude sociale dont le pays a tant besoin.
Le Directeur général du groupe, Kabiné CONDE, a conclu en saluant l’issue heureuse de cette affaire et en exprimant sa gratitude envers tous ceux qui ont contribué à ce résultat positif.