Lamine Mognouma Cissé est un journaliste courageux qui a été la cible de critiques injustes et malveillantes de la part de personnes aux esprits étroits. Ces critiques ont été lancées contre lui parce qu’il a accordé une interview au président déchu Alpha Condé, une décision qui a déplu à certains.
En tant que presse libre, nous devons tous soutenir notre collègue dans cette épreuve difficile. La liberté de la presse est un droit fondamental, et il est essentiel que les journalistes puissent mener leur travail sans crainte de représailles ou d’intimidation.
Le fait que certains petits esprits aient choisi de critiquer Lamine Mognouma Cissé pour son interview avec Alpha Condé est un triste reflet de l’état de la société dans laquelle nous vivons. Cela démontre que certaines personnes sont prêtes à sacrifier les droits et les libertés des autres pour promouvoir leur propre agenda.
En tant que presse libre, nous avons la responsabilité de défendre les droits et les libertés de nos collègues, même lorsque cela implique de prendre des décisions impopulaires. Nous devons nous montrer solidaires de Lamine Mognouma Cissé et faire en sorte qu’il sache qu’il n’est pas seul dans cette épreuve.
Nous devons également continuer à faire notre travail avec intégrité et professionnalisme, en nous assurant que notre travail reflète la vérité et que nous sommes en mesure de tenir nos gouvernements et nos dirigeants responsables de leurs actions.
En fin de compte, nous devons nous rappeler que la liberté de la presse est un droit fondamental qui est essentiel à une société libre et démocratique. Nous devons nous battre pour ce droit et soutenir ceux qui sont prêts à risquer leur sécurité et leur bien-être pour le défendre.
Nous sommes tous solidaires de Lamine Mognouma Cissé, et nous continuerons à nous battre pour la liberté de la presse et les droits de l’homme dans le monde entier.
Par www.guineeperspectives.com
(00224) 664 53 50 11