Les troubles répétés sur l’autoroute « Le Prince » agacent le leader de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG), Bah Oury. Pour lui, il est temps que l’Etat assume ses responsabilités pour assurer la protection des citoyens qui habitent dans cette zone, a-t-il déclaré dans les colonnes du site Africaguinee.com.
Bah Oury estime que les manifestations de rue ne sont pas la meilleure stratégie pour faire entendre ses revendications, car cela entraine à chaque fois des morts et des blessés. Il encourage plutôt à trouver d’autres moyens de s’exprimer. Il déplore également que les habitants qui vivent le long de l’autoroute « Le Prince » soient les premiers à subir les conséquences des mouvements de foule, notamment des arrestations et des tirs.
Bah Oury appelle à un changement de manière de faire de la part des responsables politiques. Il espère que ceux qui appellent à des manifestations comprendront la fatigue et les souffrances des habitants de cette zone. Il souligne que la grande majorité de la population a déjà compris qu’il faut éviter d’élever des serpents car tôt ou tard, ces reptiles vont vous mordre.
Bah Oury invite également l’Etat à prendre ses responsabilités pour assurer la protection des citoyens. Selon lui, les habitudes créées dans les années ont pris de telles proportions qu’il est difficile de les arrêter. Il appelle donc à une prise de conscience et à une action rapide de la part des autorités pour éviter que la situation ne s’aggrave davantage.
Bah Oury estime que l’Etat doit assumer ses responsabilités pour protéger les citoyens qui vivent le long de l’autoroute « Le Prince ». Il appelle à un changement de stratégie de la part des responsables politiques et espère que les manifestations de rue ne causeront plus de morts et de blessés à l’avenir.
Dian Bah avec Africaguinee.com