Plusieurs membres de la famille de Mofa Sory Dounoh, un féticheur, ont été arrêtés ce lundi 24 avril 2023, après sa prédiction de la chute du pouvoir du CNRD (Comité National de Rassemblement et du Développement) dans les prochains jours.
Dounoh, résident de la sous-préfecture de Doko, avait annoncé dans une vidéo de 12 minutes diffusée sur les réseaux sociaux que « ce pouvoir va chuter dans 18 ou 28 jours sans problème. Ceux qui sont en haut vont se retrouver au bas de l’échelle. »
Suite à sa prédiction, le féticheur est actuellement introuvable et recherché activement par les services de sécurité.
Selon une source familiale, les forces de l’ordre ont effectué une descente dans la famille de Dounoh tard dans la soirée et ont arrêté ses deux épouses ainsi qu’un de ses apprentis. Deux véhicules stationnés dans sa concession ont été emportés par les autorités.
Il est à noter que Mofa Sory Dounoh avait également prédit les conséquences du troisième mandat, la chute du pouvoir d’Alpha Condé et les tueries qui se sont déroulées le 5 septembre, ce qui a attiré l’attention sur ses prédictions.
L’arrestation de membres de sa famille après sa dernière prédiction suscite des interrogations quant à la réaction des autorités face à de telles annonces.
Fadima Mara avec guineenews.org