La construction du nouveau pont de Kolata financé par le consortium Winning Consortium Simandou, pour un coût de 4 millions de dollars, a été inaugurée ce lundi 1er mai 2023.
Ce pont de 247 mètres de long, 220 mètres de large et 6,5 mètres de profondeur permettra de désenclaver une partie de Forécariah, de faciliter la circulation des personnes et des biens et de favoriser les échanges entre les localités de cette zone à fort potentiel agricole.
Le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence et Président du Comité stratégique de suivi du projet Simandou, Djiba Diakité, et le Ministre des Mines et de la Géologie, Moussa Magassouba, ont souligné l’importance de cet ouvrage pour le développement économique et social de la région.
Ce pont permettra également d’améliorer le trafic et d’écouler plus facilement les produits agricoles vers d’autres zones de la Basse Guinée. La construction de ce pont est une recommandation du contenu local et des études d’impact environnemental et social dans le cadre du projet Simandou.
Ce projet.a pour objectif de contribuer au développement économique et social de la Guinée en créant des emplois, en construisant des infrastructures sociales et en offrant des opportunités aux communautés locales.
Par Fadima Mara