Le jeudi 18 mai 2023, une équipe de la Direction Générale du Groupe Africvision s’est rendue au siège de l’ARPT (Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications) dans le but de comprendre pourquoi les émetteurs des stations de radio Sabari FM et Love FM avaient été emportés par des agents se réclamant de l’ARPT, parmi lesquels figuraient des civils et des militaires.
Selon un communiqué des médias concernés après désengagement causé à leur endroit, « arrivés sur place aux alentours de 13h45, nous avons contacté un certain Ousmane Camara, supposé responsable de cette mission sur le site abritant les émetteurs. M. Camara, dès notre appel, a confirmé être à la tête de cette mission et avoir enlevé les émetteurs aux alentours de 18h. Nous avons ensuite rejoint le siège de l’ARPT pour rencontrer le chef de cette mission, mais nous avons été confrontés à des difficultés.
Dans un premier temps, nous nous sommes rendus à la réception pour demander à être reçus par le directeur général, Mamady Doumbouya. Malheureusement, la réceptionniste nous a informés que le DG ne pouvait nous recevoir, car nous n’avions pas pris rendez-vous au préalable. Nous avons tenté d’expliquer l’urgence de notre visite, mais toutes nos tentatives ont été vaines.
Sur place, nous avons également tenté de contacter les numéros du DG et du DGA de l’ARPT, mais nos appels sont restés sans réponse. Nous avons même envoyé des messages pour signaler notre présence et notre besoin de les rencontrer afin de résoudre cette situation préjudiciable pour notre entreprise, mais nous n’avons reçu aucune réponse de la part de la Direction Générale de l’ARPT.
Face à cette situation inconfortable, notre équipe a décidé de retourner à notre siège aux alentours de 14h40, sans avoir pu rencontrer les responsables de l’ARPT pour clarifier cette affaire. Cette réception soldatesque et l’absence de communication de la Direction Générale de l’ARPT sont préoccupantes pour notre entreprise. » Tel est le contenu dudit communiqué.