Niamey, le 29 juillet 2023 – Le Mouvement pour une Démocratique Fédération Nigérien Africaine (MODEN/FA Lumana Africa) a publié un communiqué adressé aux militants suite aux événements récents au Niger. Le peuple nigérien, ainsi que les militants de Lumana, ont été profondément affectés par les multiples épreuves traversées par le pays, a annoncé le parti qui a perdu devant Mohamed Bazoum.
Et: dans ce contexte, les Forces de Défense et de Sécurité ont mis fin aux affres du régime de la Renaissance Acte 3, ouvrant ainsi de nouvelles pages d’espoir pour tous les citoyens nigériens. Le MODEN/Lumana-Africa se félicite du dénouement pacifique et sage de la situation, préservant ainsi le précieux sang des Nigériens.
Le parti déclare soutenir le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) aux côtés des autres Partis membres de l’Union des Patriotes du Niger. Le peuple nigérien est appelé à accompagner le CNSP aussi longtemps que ses membres restent fidèles aux motivations qui les ont conduits à prendre le pouvoir d’État.
Par ailleurs, le Secrétaire Général, Mamarsani Malam Maman, appelle les militants à la retenue, excluant tout écart ou amalgame, et à respecter strictement les mots d’ordre du Parti. Il les encourage à rester déterminés à défendre les intérêts du peuple nigérien dans cette période de transition.
Crédit info : communiqué dudit parti.