L’homme politique guinéen Cellou Dalein Diallo a participé les 28 et 29 août derniers à la 5ème édition de la Rencontre des Entreprises de France (La REF) organisée par le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF).
De nombreuses personnalités étaient présentes à cet événement, comme la Première ministre française Elisabeth Borne, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire ou encore la secrétaire d’État Chrysoula Zacharopoulou.
Dans un post sur sa page Facebook, Cellou Dalein Diallo indique avoir échangé avec de nombreux participants venant aussi bien du monde des affaires que de la sphère politique. Il a notamment pris part à un cocktail organisé par l’Alliance des Patronats Francophones, en présence de représentants d’organisations patronales de plusieurs pays francophones.
Les discussions ont porté sur des sujets tels que le climat des affaires, la stabilité politique et les investissements directs étrangers dans les pays africains.
« Ce fut pour moi l’occasion d’échanger avec beaucoup de participants aussi bien du monde des affaires que des acteurs politiques », a déclaré Cellou dans son post.
La participation du leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée à cet événement économique français souligne l’importance des liens entre la France et la Guinée.
Par Ibou Barry
Contact rédaction : (00224) 664