Conakry, le 31 août 2023 – Le président de la transition guinéenne, le colonel Mamadi Doumbouya, vient de procéder à des nominations à la tête des usines militaires de confection du pays.
Dans un décret lu à la télévision nationale, deux officiers supérieurs ont été désignés pour prendre les commandes de ces usines stratégiques pour l’habillement des forces armées guinéennes.
Le colonel Saloumba Condé, jusqu’alors en poste à la direction générale de l’intendance militaire, a été nommé Directeur des usines militaires de confection. Quant au capitaine Youssouf Koulibaly, précédemment en service dans ces mêmes usines, il devient le nouveau Directeur technique.
Ces nominations interviennent à un moment clé pour les usines militaires de confection, qui doivent répondre aux importants besoins d’équipements des forces de défense et de sécurité guinéennes. Les deux officiers, forts d’une solide expérience au sein de l’armée, auront pour mission de moderniser et d’accroître la production de ces établissements stratégiques.
Le colonel Condé et le capitaine Koulibaly, respectivement immatriculés sous les numéros 17380G et 19507G, sont considérés comme des cadres compétents qui sauront relever les défis auxquels sont confrontées les usines militaires guinéennes. Leur nomination témoigne de la volonté du chef de l’État de s’entourer de technocrates aguerris pour mener à bien la transition en cours.
Par Ibou Barry