Conakry, le jeudi 5 octobre 2023 – La chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) vient de renvoyer plusieurs affaires à de prochaines audiences, en raison de l’indisponibilité justifiée d’un assesseur.
Trois affaires ont ainsi été reportées :
L’affaire opposant le Ministère Public et l’Etat guinéen représenté par l’Agent Judiciaire de l’Etat à Monsieur Amadou Damaro Camara et trois autres personnes est renvoyée au lundi 9 octobre à 9h00.
L’affaire opposant le Ministère Public et la société de pêche Briz Ltd représentée par son Directeur Général Sergey Matveev à la société Sonit Pêche SARL est renvoyée au jeudi 12 octobre à 9h00.
L’affaire opposant le Ministère Public et l’Etat guinéen représenté par l’Agent Judiciaire de l’Etat à Messieurs Dinesh Jotwani, Bharat Lakhani et Harsh Verma est renvoyée au lundi 16 octobre à 9h00.
Ces décisions de renvoi ont été prises le jeudi 5 octobre 2023 par le Président de cette chambre de jugement, en raison de l’indisponibilité justifiée d’un assesseur.
Par Ibou Barry