La Direction Générale des Impôts de Guinée vient d’annoncer le début des opérations de contrôle des vignettes de la Taxe Unique sur les Véhicules (TUV) pour l’exercice 2023.
Dans un communiqué, la DGI rappelle que conformément à l’annonce faite par le Ministre du Budget le 12 juillet dernier, la vente libre des vignettes de la TUV prendra fin ce dimanche 15 octobre à minuit.
A partir du lundi 16 octobre, des équipes mixtes composées d’agents de la DGI, de la Police Nationale et de la Gendarmerie commenceront à contrôler la validité des vignettes sur tout le territoire national. Tout achat de vignette après cette date sera majoré d’une pénalité de 25% conformément à la réglementation.
La DGI met à disposition les vignettes de la TUV dans un format numérique et rappelle que plusieurs possibilités de paiement sont offertes aux usagers : Orange Money, MTN Mobile Money, Crédit Rural ou via l’application Pay card.
Les autorités fiscales comptent sur le civisme de tous pour se conformer à cette obligation avant la date limite et éviter ainsi les sanctions prévues.