Les jeunes cadres du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) ont créé le mouvement ‘’PADES en marche’’ pour soutenir la candidature Dr Ousmane Kaba à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.
Le lancement des activités dudit mouvement a eu lieu ce samedi 15 août 2020 au siège national du PADES. Cette nouvelle dynamique dénommée ‘’PADES en marche’’ entend afficher une ambition pour la victoire de leur candidat Dr Ousmane Kaba au scrutin à venir.
Le coordonnateur du comité de pilotage du mouvement ‘’PADES en marche’’, Oumar Thiam, précise entre autres que « le ‘’PADES en marche’’ est né de l’inspiration d’une grande militante et valorisée par les jeunes leaders du PADES. Je ne peux m’adresser à vous sans faire un accent particulier sur la bravoure et la détermination de notre président Dr Ousmane Kaba, de son engagement dans le cadre éducatif mais aussi dans l’émancipation de la jeunesse guinéenne. Conscient de la grande place que donne Dr Ousmane Kaba dans son programme de société à la jeunesse guinéenne, nous jeunes conscients, avons ainsi décidé de créer ce grand mouvement de soutien dont son unique objectif est d’installer Dr Ousmane Kaba au Palais Sékouthoureya ».
Pour sa part, la maman du mouvement ‘’PADES en marche’’, Mme kaké Hadja Saran Djoussou Condé, invite les femmes de Guinée à tenir Dr Ousmane Kaba : « Le mouvement PADES a honoré toutes les femmes de PADES à travers ma modeste personne. Je voudrais dire à toutes les femmes de PADES et de la Guinée jeunes ou âgées que notre pays mérite le bonheur, le peuple de Guinée doit sortir de cette souffrance qu’on nous impose. Les femmes de Guinée doivent sortir de la pauvreté, les jeunes du chômage. La mal gouvernance s’engraisse dangereusement chaque jour depuis 2010. Le ‘’PADES en marche’’ est un mouvement de jeunesse capable de mobiliser une grande partie de la jeunesse guinéenne pour progresser et la prospérité chère à Dr Ousmane Kaba ».
À son tour, le président du mouvement ‘’PADES en marche’’ Moussa Safran Camara, renchérit : « Jeunes de PADES, le temps est venu d’aller vers la population guinéenne dans les villes, villages et les chameaux pour leurs dire que le candidat du PADES est le seul à combler les inquiétudes et les désespoirs d’un peuple qui a entendu trop de promesses. Notre chance est que le Champion du PADES est connu pour sa compétence qui fait d’ailleurs l’unanimité au sein de la classe politique guinéenne, son franc-parler et son patriotisme élevé. Le mouvement ‘’PADES en marche’’ c’est le moment pour nous de tracer notre chemin, d’écrire notre propre histoire que personne ne tracera à notre place, et une histoire qui ne sera pas écrite par un autre, mais par nous-mêmes ».
Mamadou Dian bah
628 56 84 52