Dans une note largement diffusée par les médias, le Ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique, Ousmane Goual Diallo, a accusé le Directeur Général de La Poste Guinéenne, Mohamed Sita Cissé de « manquements graves dans la gestion de la société ».
Le Ministre affirme que des décisions et engagements contractuels ont été pris sans son autorisation ou accord préalable, violant ainsi les obligations professionnelles…
Encore une fois, la corruption fait son apparition dans les hautes sphères du gouvernement guinéen sous gouvernance CNRD.
« Il est temps que les responsables soient tenus responsables de leurs actes et que des mesures soient prises pour remettre de l’ordre dans les entreprises publiques », s’est exclamé un de nos lecteurs au sujet de cette nouvelle.
Et d’ajouter que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de telles accusations, qu’il est temps de faire le ménage et de mettre fin à ces pratiques néfastes pour le pays.
Par ailleurs, qu’il est important que le Ministre Ousmane Gaoual Diallo agisse rapidement pour faire toute la lumière sur cette situation et pour assurer que les actes d’administration et de gestion soient pris en toute transparence.
Par Fadim Mara