Dans un communiqué rendu public ce mardi l’état-major de l’armée malienne dénonce la campagne de désinformation menée par des médias et cercles néocoloniaux pour ternir son image.
« L’EMGA constate que suite à son communiqué N°26 du Zef avril 2022 relatif à l’opération menée dans le secteur de Moura, les FAMa font l’objet d’allégations infondées d’exactions sur les populations civiles. Les porteurs de ces informations infondées n’ont d’autres objectifs que de ternir l’image des FAMa résolument engagées dans la lutte pour la liberté, la sécurité et la protection des populations », a indiqué l’armée dans un communiqué mardi.
« L’EMGA rassure que les FAMa restent des forces professionnelles et l’ont une fois de plus démontrée pendant cette opération à l’instar de celle de la libération des 03 otages chinois en novembre 2021 et bien d’autres », ajoute la même source.
Pour rappel des médias connus pour leur hostilité au pouvoir malien en place à Bamako, en particulier français avaient accusé, l’armée malienne accompagnée des forces russes d’avoir commis des exactions à l’égard de la population malienne et d’avoir massacré plus de 300 civils dans la région de Moura.