La coordination RPG-Europe invite à travers un communiqué tous les militants à suivre le mot d’ordre lancé pour le 16 février prochain, dénonçant la junte qui se cache derrière Ousmane Gaoual Diallo pour tromper le peuple guinéen.
Selon le communiqué parvenu à notre média : « Ousmane Gaoual Diallo est considéré comme un expert en scénographie pour annoncer les engagements fallacieux de la junte ».
Le même communiqué indique que la junte est accusée d’infester l’administration de cadres incompétents et d’utiliser des mouvements de soutien et des dessous de table pour cultiver le Koudaisme.
«Le peuple guinéen ne fait plus confiance à la junte civile-militaire, qui a conquis le pouvoir par la force et la violence et ne sait plus quoi en faire. La coordination RPG-Europe propose une porte de sortie digne, honorable et pérenne pour la junte : demander pardon au peuple de Guinée pour tout le gâchis causé.
Le communiqué met en garde contre la menace terrorisante à Kouremali et appelle à la responsabilité et au patriotisme de la junte pour le bien de tous les Guinéens.
Le compte rendu du communiqué par Mamadou Dian Bah