Selon Me Salifou Beavogui, avocat de Mamadou Billo Bah, responsable en charge de la mobilisation et des antennes du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), celui-ci a été interpellé et conduit vers la Direction Nationale des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie.
Hier après-midi, l’avocat a appris par les réseaux sociaux que son client avait été interpellé et conduit vers une destination inconnue. Après une brève attente dans une gendarmerie à Tombolia, il a finalement été conduit vers la Direction Nationale des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie.
Me Salifou Beavogui a confirmé que son client se trouve actuellement dans les locaux de ce service et qu’il est rassuré car ses droits seront respectés. Cependant, il déclare ne pas savoir les motifs de l’arrestation mais promet de défendre son client qui bénéficie de la présomption d’innocence.
Me Salifou Beavogui prévoit de prendre contact avec son client demain pour que la procédure soit menée conformément à la loi.
Par ailleurs, l’avocat dit ne pas être en mesure de dire avec exactitude ce qu’on reproche à Mamadou Billo Bah, mais il assure que celui-ci est un citoyen libre et qu’il sera défendu conformément à la loi, a-t-il ajouté.
Dian BAH avec Mosaiqueguinee.com