Ce samedi 25 février, l’assemblée générale du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG Arc-en-ciel) a été marquée par un appel de Marc Yombouno, ancien ministre du Commerce sous l’ex-régime du professeur Alpha Condé. Devant les militants du parti, il a demandé de ne pas oublier les amis qui sont en prison, à savoir les anciens dignitaires, notamment l’ex-Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana et d’autres.
Selon M. Yombouno, le fait que ces personnalités soient incarcérées est dû à leur statut au sein du RPG Arc-en-ciel. « S’ils sont là-bas, c’est à cause du professeur Alpha Condé, c’est à cause de nous tous. Pour ceux qui suivent l’information jusqu’à présent, il n’y a pas un iota de preuve. Donc soyons convaincus qu’ils sont là-bas parce que ce sont des militants, ce sont des responsables du RPG », a-t-il déclaré.
L’ex-ministre a appelé les militants du parti à ne pas se diviser et à ne pas oublier leurs camarades en prison. Il a notamment demandé de soutenir Dr Kassory Fofana, actuellement malade, ainsi que le président Damaro et d’autres personnalités incarcérées.
Marc Yombouno a conclu en rappelant que le professeur Alpha Condé était le président fondateur du RPG Arc-en-ciel et qu’il ne devait pas y avoir de division entre les militants. « Si le père de famille n’est pas là même dans une famille, il y a toujours quelqu’un qui le remplace », a-t-il souligné.
Par Ives Conté
(00224) 664 53 50 11