NEW YORK – Les 14 fédérations de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de l’Amérique du Nord ont publié mardi une motion de confiance au président du parti, Cellou Dalein Diallo.
Réunies à New York, les fédérations ont renouvelé leur « solidarité » avec le principal leader de l’opposition sous le régime déchu, qu’elles estiment être « victime de spoliation, d’injustices et de dénigrement de la part de la junte au pouvoir en Guinée ».
Elles ont réitéré leur « confiance et leur soutien indéfectible » à Cellou Dalein Diallo et à la direction nationale du parti que ce dernier dirige.
Les fédérations signataires ont également réaffirmé leur « adhésion totale aux décisions du Conseil politique consistant à la mise à l’écart des cadres qui, pour obtenir les faveurs des gouvernants, s’enrichir et assouvir leur soif de pouvoir, s’en prennent ouvertement au Parti et à son Président ».
Elles se sont dites déterminées à poursuivre, sous la direction de Cellou Dalein Diallo, leur « combat pour un retour diligent à l’ordre constitutionnel et pour l’instauration en Guinée d’une démocratie exemplaire et d’un véritable État de droit ».
La motion a été signée par les représentants des 14 fédérations de l’UFDG en Amérique du Nord : Atlanta, Boston, Brooklyn, Bronx, Chicago, Indiana, Manhattan, Memphis, Montréal, Ohio, Queens, Toronto, Vallée de Delaware et Washington DC.
Par Ibou Barry
Contact rédaction : (00224) 664 53 50 11