Le Président de la transition guinéenne, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, quittera Conakry ce mardi 2 avril pour assister à la cérémonie d’investiture du nouveau Président de la République du Sénégal, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye.
Une importante délégation officielle guinéenne est conviée à prendre part à ce cérémonial de départ prévu à 7h30 à l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré de Conakry. Celle-ci comprend notamment le Président du Conseil National de la Transition, le Premier Ministre, les présidents des institutions républicaines, les membres du gouvernement, les chefs militaires et de la gendarmerie, ainsi que les représentants diplomatiques et des organisations internationales.
Cet événement marque un moment clé dans le processus démocratique au Sénégal voisin et témoigne des liens de fraternité et de coopération étroits existant entre les deux nations. La présence du Chef de l’État guinéen souligne l’importance qu’accorde son pays à approfondir davantage les relations bilatérales fructueuses avec le Sénégal.
Rédaction