Madame Hadja Djéné Condé née Kaba, ex-Première Dame de la Guinée, est décédée à Paris le samedi 8 avril 2023 des suites de maladie. C’est avec une grande tristesse que le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition, Président du CNRD, Chef Suprême des Armées, Chef de l’Etat, a annoncé la nouvelle au peuple de Guinée. Dans un communiqué de presse, le Président de la Transition a salué la mémoire d’une « grande dame de conviction, d’un humanisme débordant » qui s’est engagée en faveur de l’émancipation de la femme guinéenne et de la protection de la petite enfance.
Le Président de la Transition a exprimé son profond respect et son hommage à l’ex-Première Dame, qui a œuvré de toutes ses possibilités pour améliorer les conditions de vie des Guinéens, en particulier des femmes et des enfants. Il a également appelé les Guinéens à prier pour la défunte en ce mois béni de Ramadan et de Carême Chrétien.
La disparition de Madame Hadja Djéné Condé née Kaba est une perte pour la Guinée. Sa contribution à la société guinéenne restera gravée dans les mémoires. Le Président de la Transition a présenté ses condoléances les plus attristées au peuple de Guinée, ainsi qu’aux familles Kaba, Condé et aliées.
La Présidence de la République a conclu le communiqué en souhaitant que l’âme de Madame Hadja Djéné Condé née Kaba repose en paix.
Avec le cabinet civil de la Présidence