Le Conseil des Ministres s’est tenu le jeudi 09 Février 2023 sous la présidence du Colonel Mamadi DOUMBOUYA, le Président de la Transition, Chef de l’État et Chef Suprême des Armées.
Au cours de cette session, le Président de la Transition a commencé par exprimer sa tristesse suite au tremblement de terre survenu en Turquie et en Syrie qui a causé la mort de près de 16 000 personnes. Il a présenté les condoléances du peuple guinéen à ces deux pays et a instruit le Premier Ministre de les faire parvenir aux gouvernements respectifs.
Le Président a également souligné la multiplication des voyages inopportuns à l’étranger et a instruit le Premier Ministre et le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de veiller à la rationalisation des dépenses de l’État en s’assurant de l’opportunité de chaque mission à l’étranger.
Le Chef de l’État a parlé de la célébration de la première année du Conseil National de la Transition (CNT) et a remercié les pays frères et amis qui ont envoyé des délégations pour participer à cet événement. Il a également discuté de la situation des contractuels et a affirmé qu’il était important de les former et de les intégrer dans le système.
Le Conseil des Ministres a pris des décisions sur ces points et d’autres questions diverses. (…)
Avec le Conseil des ministres