Le Procureur Spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) vient de donner des informations supplémentaires sur l’affaire « Air Guinée ». Lors d’une interview accordée à un groupe de journalistes d’Africaguinee.com le jeudi 23 mars 2023, Aly Touré a confirmé que la procédure était toujours en cours devant la chambre de l’instruction de la CRIEF.
La chambre de l’instruction est actuellement en train d’entendre les personnes présentes en Guinée. Le calendrier de la procédure reste en attente de décision des juges. Néanmoins, des demandes ont été soumises à la chambre et seront examinées, a-t-il déclaré.
Le dossier suit son cours puisque Mamadou Sylla Patronat et Cheikh Ahmed Camara, qui était ministre de l’économie et des finances à l’époque, ont tous deux été inculpés et entendus. Des demandes ont été soumises à la chambre en attente de réponse, a-t-il aussi affirmé.
En ce qui concerne le cas de Cellou Dalein Diallo, si l’individu est en liberté, les juges peuvent simplement le convoquer. S’il ne se présente pas, les juges devront prendre des dispositions appropriées. La loi prévoit également la possibilité de juger une personne en son absence, mais cela est à ses propres risques et périls, renchéri Aly Touré.
Avec Africaguinee.com