Des leaders religieux de toutes les confessions se sont réunis avec des membres de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD), une coalition politique dirigée par l’ancien Premier ministre guinéen Cellou Dalein Diallo, pour tenter de prévenir de possibles violences lors de la manifestation prévue pour le 9 mars à Conakry.
La délégation, dirigée par Elhadj Karamo Diawara, secrétaire général des affaires religieuses, a demandé à l’ANAD de suspendre sa manifestation afin d’éviter tout risque d’effusion de sang en Guinée. Les responsables religieux ont expliqué qu’ils souhaitaient identifier tous les points de divergence entre les différentes parties et transmettre ces messages au Premier ministre pour trouver une solution qui convienne à tous.
En réponse à la demande de suspension de la manifestation, Diabaty Doré, porte-parole de l’ANAD, a déclaré que le groupe serait prêt à suspendre sa manifestation à condition que toutes leurs revendications soient prises en compte. Il a souligné que la suspension de la manifestation était « non négociable » sans cela.
Par Dian Bah
Rédaction: (00224) 664 53 50 11