Récemment nommé au sein de l’agence nationale de lutte contre la corruption et la promotion de la bonne gouvernance, Mamadou Diouldé Sow a annoncé sa suspension de participation aux activités de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) pour des raisons professionnelles à compter du lundi 16 janvier.
Dans une lettre adressée au président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, Diouldé Sow a expliqué sa décision en raison de sa récente nomination à l’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption et la Promotion de la Bonne Gouvernance. En tant que travailleur de l’agence, il doit respecter les restrictions et obligations règlementaires, notamment la non-participation à toute activité politique.
Diouldé Sow, ex-député uninominal de Pita et récemment consultant à l’ARMP, a profité de l’occasion pour remercier les membres de l’UFDG, en particulier le vice-président Dr Fodé Oussou Fofana et Halimatou Dalein Diallo, pour leur amitié, considération et appui constant. Il a également remercié les militants et sympathisants du parti à Pita pour leur soutien et leur amitié.
Diouldé Sow a indiqué qu’il se retirera de toutes les plateformes du parti et souhaite bonne chance à l’UFDG pour la suite de leur combat politique.
Par Dian Bah