Le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, s’est exprimé depuis l’étranger ce samedi 14 janvier lors de l’assemblée générale de son parti. Il a appelé à une grande mobilisation pour les échéances électorales prochaines et à la promotion de la démocratie et de la justice.
El hadj Cellou Dalein a commencé son discours en encourageant ses militants et sympathisants. Il a déclaré que l’UFDG est la première force politique du pays et a appelé ses militants à se mobiliser pour remporter la victoire lors des prochaines élections. Il a également souligné l’importance de la promotion de la démocratie et de la justice pour mettre fin à l’arbitraire et à la discrimination.
Il a également abordé les conditions de vie difficiles actuelles en Guinée, avant de déclarer que le combat est difficile mais qu’il est sûr qu’ils y arriveront, en assurant ses militants. Il a invité ces derniers à rester mobilisés et prêts pour lutter contre ceux qui s’opposent aux élections et qui ne veulent pas que le peuple choisisse son président.
Il a conclu en affirmant que le choix du dirigeant revient au peuple de Guinée et que le combat pour la liberté de la Guinée est proche de la victoire. Il a également rassuré ses militants qu’il est prêt à tout pour le triomphe des valeurs pour lesquelles ils se battent.
Ives Conté