C’est une révélation de Jeune Afrique dans une récente édition révélant que le président déchu Alpha Condé tente de reconstruire son réseau d’amis et de mobiliser ses militants en vue d’une reconquête du pouvoir. Une femme politique émergente fait partie de son cercle restreint, c’est bien Domani Doré, actuelle porte-parole du RPG arc-en-ciel.
Depuis sa chute du pouvoir, Alpha Condé a pris juste un petit temps de repos, mais il n’a pas abandonné ses aspirations politiques. Il a commencé à reconstruire son réseau d’amis et à mobiliser ses militants en vue d’une future reconquête du pouvoir. Et c’est dans ce contexte qu’une femme politique émergente a été révélée comme faisant partie de son cercle restreint, en l’occurrence dame Domani Doré dont les sorties s’amoindries de plus en plus.
Il s’agit d’une jeune dame qui a réussi à se faire un nom dans la scène politique nationale au sein du parti d’Alpha Condé, grâce à sa détermination et à sa vision, a été identifiée comme l’un des principaux soutiens du président déchu en vue regagner le pouvoir. Certains observateurs estiment même qu’il est évident qu’elle joue un rôle clé dans la stratégie de reconquête du pouvoir.
Par Mamadou Dian Bah