Conakry, le 24 août 2023 – Le président du Conseil National de la Transition Dr Dansa Kourouma vient de recevoir un Doctorat Honoris Causa en leadership de la part de la Triune Biblical University des États-Unis. La cérémonie s’est déroulée au Chapiteau By Issa, en présence de nombreuses personnalités.
Suivant un post sur sa page Facebook, Dr Dansa Kourouma s’est dit « profondément touché et honoré » par cette distinction, qui va selon lui « au-delà d’une simple reconnaissance ». Il a exprimé sa gratitude pour cette validation de son « engagement, de [son] éthique, de [son] empathie et de [sa] détermination ».
Le récipiendaire a tenu à remercier le Président Mamadi Doumbouya, qu’il considère comme « un leader avéré et un exemple à suivre ». Il a également eu un mot pour sa famille et ses collaborateurs, soulignant l’importance de la vocation de leader et la nécessité de « transcender les intérêts personnels au profit du bien commun ».
Dr Kourouma a saisi l’occasion pour féliciter le Dr Joseph Togna Dore, qui a reçu la même distinction lors de la cérémonie. Il a salué ses « contributions remarquables à la Nation » et son « engagement indéfectible en faveur de l’excellence ».
La remise de ce Doctorat Honoris Causa vient couronner le parcours exemplaire de Dr Dansa Kourouma, une des figures emblématiques du leadership en Guinée. Ses qualités humaines et son dévouement au service des autres ont été unanimement salués lors de cette cérémonie.
Par Ibou Barry
Contact rédaction : (00224) 664 53 50 11