Dans les colonnes du site lerevelateur224.com, le président du Bloc Libéral, Dr Faya Millimono, a donné son point de vue sur la médiation en cours entre les religieux et les acteurs des Forces Vives, qui exigent des autorités de la transition plusieurs points de revendications.
L’un des points les plus demandés concerne l’arrêt des poursuites judiciaires en cours contre certains membres des Forces Vives de Guinée, Dr Faya Millimono a déclaré que demander l’abandon des poursuites judiciaires n’est pas une attitude républicaine. Il a plutôt proposé que la présomption d’innocence soit respectée et que les personnes détenues puissent être libérées sous surveillance jusqu’à leur procès.
Dr Faya Millimono souligne également que les questions judiciaires doivent être traitées devant les tribunaux et non pas dans les salles de négociations politiques. Transférer la cour dans l’espace politique pourrait mettre en péril l’État de droit en Guinée, a-t-il averti. Il a rappelé que le combat mené depuis des années est celui de l’établissement d’un État de droit digne de la Guinée et de ses ambitions.
Avec lerevelateur224.com