Le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel Dr Saloum Cissé, parti politique d’Alpha Condé, a tenu un discours lors de l’assemblée hebdomadaire de ce samedi 11 mars, dans lequel il exhorte les militants et sympathisants du parti à persévérer dans la lutte politique. Il a souligné que la politique n’est pas une question de temps limité, mais qu’elle devait être une lutte permanente.
Le secrétaire général a également déclaré que le président Alpha Condé a demandé à ce que les militants et sympathisants soient remerciés pour leur soutien et leur abnégation au parti. Il a souligné que le parti ne se battait pas pour l’argent, mais pour la conviction, et que les membres du parti étaient prêts à poursuivre leur travail pour maintenir leur élan de la base au sommet.
Dr Saloum Cissé a également souligné que le parti ne se pliait pas aux calculs des mauvais esprits et que les membres du parti ne changeraient pas pour des miettes. Il a expliqué que le parti avait connu de nombreuses difficultés depuis 1990, mais que cela n’avait pas changé leur engagement. Il a déclaré que le parti était confiant en son électorat, ses militants et ses leaders, et qu’il ne prenait aucun contour pour arriver au pouvoir.
Le secrétaire général a également évoqué l’emprisonnement de l’ancien Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, affirmant qu’il n’était pas en prison pour détournement, mais plutôt parce qu’il était à la tête du parti. Il a déclaré que le parti avait connu des tentatives de déstabilisation de la part de ses adversaires politiques, mais qu’ils ont échoué.
Dr Saloum Cissé a aussi affirmé que le RPG Arc-en-ciel est comme un arbre dans le désert et qu’il continuera à prospérer malgré les tentatives de ses adversaires politiques pour le faire trébucher.
Par Fadima Mara