CONAKRY, 24 juillet 2023, s’est tenue la première journée d’évaluation à mi-parcours des membres du gouvernement guinéen. Pour clore cette journée, c’est la ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Dre Diaka Sidibé, qui a été reçue par le Premier ministre Dr Bernard Goumou et son équipe.
A l’issue de l’entretien d’évaluation, la ministre Sidibé s’est exprimée avec satisfaction : _ »Nous avons présenté les évolutions, le bilan, la synthèse du bilan de mon département pendant le premier semestre 2023. Au-delà de cela, nous nous sommes auto-évalués il y a quelques mois. Nous avons constaté qu’il y a un bond entre l’autoévaluation et l’évaluation à mi-parcours »_, a-t-elle déclaré.
Elle a souligné : « l’accent particulier mis sur le travail d’équipe et la synergie qui ont été au cœur de la transparence de notre évaluation »_. La ministre en a profité pour féliciter les équipes de son ministère : _ »Je suis extrêmement fière du travail que nous avons accompli sous l’ère du CNRD, sous le leadership du Chef de l’Etat, son Excellence, Colonel Mamadi Doumbouya »_.
Elle a ajouté que cette évaluation était _ »un excellent outil de contrôle de performance, de la gestion axée sur les résultats mais surtout de la collaboration au sein d’un même département et entre les départements »_.
La ministre Sidibé a conclu : _ »Cela dénote aujourd’hui que le Gouvernement, sous l’ère du CNRD est axé sur les résultats et telle est la concrétisation par les évaluations de nos départements sectoriels »_.
Crédit texte et photo : avec la cellule de com gouvernement